jeudi 4 août 2016

COUTURE - Une nouvelle aventure pour Nenemdeamor !!



Hello tout le monde !!

Je suis de retour afin de vous faire partager ma toute nouvelle aventure : 

il s'agit de mes premiers pas à la machine à coudre !!

Déjà toute petite, j'admirais  les supers tatas couturières de ma famille,
leurs réalisations vestimentaires (costumes danse classique, robes de soirée , accessoires )
ou décoratives ( rideaux, objets de déco, doudous ) me laissaient ébahie. 

J'avais d'ailleurs reçu une petite machine à coudre pour enfants vers 7/8 ans, mais l'aiguille avait cassé et impossible de trouver la référence dans le commerce. Je n'ai donc jamais bu m'en servir :'( 

Passionnée par le tricot, le dessin, puis tout un tas d'activités manuelles & loisirs, je me suis toujours dit qu'il fallait que j'apprivoise ce domaine, pour être une femme complète ! 


Il y a plusieurs années déjà , ma belle-mère qui connaissait mon goût pour les arts manuels, m'avait donné sa machine à coudre : une " Mélodie " de la marque SINGER , avec des gros coupons de tissus.




 Ne sachant qu'en faire, j'ai donc tout laissé en stand by , et cet été j'ai eu une révélation.

Ma voisine fait un peu de couture ,

(elle a d'ailleurs offert une jolie poupée à ma fille pour ses 2 ans )

j'ai donc décidé de lui donner la machine à coudre, mais elle a refusé !

A la place elle m'a proposé des cours de couture :D

Durant un après-midi elle m'a expliqué toutes les bases de la couture à la machine :


  • comment installer le fil,
  • changer l'aiguille, 
  • faire une canette 
  • elle m'a fait faire des points droits, des courbes, des ourlets


Avec ces notions-clés, il ne restait plus qu'à .. !! 


Sans plus tarder je vous présente donc  mes premières réalisations !


-- PREMIERES REALISATIONS --

( Guidée par ma prof. Carla ) 


Une serviette de table : j'ai appris à faire des ourlets :)

Une housse pour ma machine à coudre : j'ai appris à prendre les mesures pour concevoir mon patron,
passer un élastique, poser un biais

MA PREMIERE OEUVRE 

SANS AIDE 

Une pochette à savon :
 j'ai posé un ruban, de la broderie sur du voilage ,
 j'ai rajouté une fleur artificielle ,
et il y avait un petit bouquet de fleurs des champs

  (oups le raccord est mof mof :S)

MON PREMIER VETEMENT 
TOUTE SEULE 


UNE JUPE PATINEUSE TAILLE HAUTE :P


Haut de la jupe , partie du buste 



Avec pose agraffe ethnique 

Ajout d'une ceinture à nouer , pour tester le ZigZag


Ceinture nouée ! 



Bas de la jupe : ourlets 
Ourlets avec pose d' extra-fort ( ruban non satiné) pour rigidifier le bas 

Voici ce que ça donne sur moi :) 

TADAMMMM  VOILA !!!!


Je suis toute fière de moi :)
 Sincèrement je n'étais pas convaincue par les motifs du tissu , mais au final je trouve que ça rend plutôt pas mal ! en tout cas, je suis ravie et je compte faire la même pour ma fille :P

Depuis que j'ai commencé à coudre à la machine, je suis à fond sur Youtube, pour dénicher des bonnes idées, j'en rêve même la nuit c'est pour dire !! 


Haha, 
Quoi qu'il en soit je vous retrouve bientôt pour une revue  "confections de cet été au crochet " !

A très vite,

Peace, Love and Wooooool 

Nenemdeamor

:D






Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Hello les knitteuses !
Laissez-moi un petit commentaire, si le coeur vous en dit !

f