dimanche 14 janvier 2018

Mon Petit Pull Granny





                     Une fois n'est pas coutume, 
              j'suis en retard, toujours en retard ! 
Cela vous rappelle sûrement quelque chose hein ?!












Pour les potins, c'est par ici !  


J'ai repris le travail, juste après avoir fêté les trois ans de Minoute, en Juin dernier.
Durant un mois, j'ai occupé un poste de Réceptionniste au Relais & Château Cordeillan Bages **** , à Pauillac. Bien que les fonctions me plaisaient énormément, les horaires et le rythme quant à eux ne me satisfaisaient pas du tout ! Je pensais assurer mais c'était vraiment compliqué au quotidien.

Puis, par chance j'ai trouvé un poste tranquille, avec des horaires de " bureau" pour la première fois de ma vie ! 
Je suis à présent Hôtesse d'accueil au Centre Baron Philippe de Rothschild - Grand Crus Classés de Pauillac, pour les amateurs de vin qui ont probablement entendu parler de Château Mouton Rothschild ou Mouton Cadet , bah voilà ! Je suis en contrat jusqu'à fin avril 😄 à la veille de mes 35 printemps.

Je pourrais presque dire que je m'ennuie, au vu de ma vie professionnelle antérieure !!

L'avantage est que j'ai pu profiter des vacances avec mon petit mari, les enfants par intermittence - quand ils n'étaient pas chez les papis & mamies ou tatas & tontons - et des amis ! 

Revoir des copines d'école, apprécier les soirées barb'ito mdr je viens juste d'inventer ce mot, qui n'est ni plus ni moins la contraction de Barbecue et Mojito 💖💖💖) c'était inouï !

Dès la rentrée, nous avons dû nous réorganiser :  les trois enfants à l'école, nous au travail, notre petite chienne Nala à la maison. Et là je synthétise au max !! Parce tout accumulé c'est une source de pression innommable ! pfiou 

J'ai été nommée témoin de mariage de ma meilleure amie, qui était également une de mes témoins de mariage. Je lui ai confectionné son bouquet de mariée, ainsi que deux petits bouquets pour ses filles, sa jarretière, le coussin des alliances, une boutonnière pour son mari et je crois que c'est tout !

Ensuite, sont arrivées les fêtes de fin d'année, pour lesquelles j'ai été occupée à réaliser des cadeaux ZD , Zéro Déchet quoi ! J'ai notamment fait des tawashis au tricot , éponge pour la vaisselle ou la douche , des fleurs de douche au crochet , et des couvercles de pot de yaourt en tissu !

Je n'ai pas vraiment tricoté, ni crocheté ces derniers temps car il a fait particulièrement chaud ici dans le Médoc durant l'été c'était vraiment désagréable ! 

Il y a d'ailleurs un projet que j'ai commencé en avril si je ne m'abuse et que j'ai eu un mal fou à terminer, il s'agit de mon petit pull granny ! Vous avez pu voir quelques extraits suite au tuto que j'avais mis en ligne sur youtube sur mon compte Instagram ! 
Dans le prochain tuto, je vous parlerai de ma technique pour assembler les pièces entre elles, puis d'autres trucs aussi mais chut !!

En toute sincérité, je ne pensais pas qu'il serait aussi long à faire ! Armez-vous donc de patience si mon modèle vous inspire !

Si vous trouvez le temps long, vous pouvez arrêter le travail avant et vous faire un petit top carré ! A vrai dire c'était mon idée de départ, mais comme j'ai pris des restes de laine d'hiver, faire un top n'était pas du tout cohérent !! 

Image associéeComme j'ai toujours rêvé d'avoir un vêtement en "Granny squares" .. que j'aime bien compliquer les choses et que j'avais plein de projets sur ma fameuse to do list, j'ai persévéré, venant à bout de 58 carrés ( sans compter ceux que j'ai utilisés pour le top de ma chouquette )  !! Que dis-je des carrés ? A la base, j'ai adapté un modèle de fleurs africaines au crochet de forme hexagonale, parce que les carrés granny c'était trop simple , que j'ai par la suite transformé en carré pour faciliter l'assemblage... D'ailleurs, pour une fois :  l'assemblage c'est de la nioniotte !! Pas  comme ces coutures invisibles qu'on se prend la tête à faire en tricot  !!! 




Assez blablater, voici quelques photos du modèle qui je l'espère vous plaira !!


Un petit côté hippie non ?! Le pouvoir des fleurs  😆😆😆

J'adore aussi le petit côté vitrail ! Nostalgie de Chartres ?



Ma Chouquette avec son top, pour être assortie à Mamounette !

Extrait du prochain tuto sur ma façon d'assembler mes carrés !

Voilà, Voilà !!! 

C'est sur cette petite touche de douceur que je vous laisse.

Rendez-vous sur Youtube pour profiter d'un modèle unique au crochet !

Je vous retrouve très prochainement sur le blog pour d'autres articles 
toujours aussi Peace, Love and Wool ☮💖🐑



Nenemdeamor

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Hello les knitteuses !
Laissez-moi un petit commentaire, si le coeur vous en dit !

f