mercredi 3 juin 2015

TRICOT -- Découvrir le point de filet ajouré, rendu final et mes impressions sur le fil Phil crochet de Phildar



Coucou les knitteuses !

Votre petit cou craint les courants d'air ?

A mi chemin entre l'écharpe et le foulard,  réalisez votre tour de cou aux aiguilles !

Je vous propose aujourd'hui d'apprendre le point de filet ajouré :)

 Il s'agit d'un point aéré, léger (parfait pour les tricots printaniers et estivaux) pour lequel vous devrez reproduire la séquence suivante sur tous les rangs : un jeté, un surjet simple !


le point de filet ajouré




gros strass qui servira de " broche"



on passe les deux extrémités dans le bouton élastiqué
   



une fois porté !


        Je précise que j'ai tricoté ce tour de cou pour la fête des mères !

 Si vous souhaitez vous lancer voici le lien de ma  vidéo sur Youtube :)

Pour tricoter ce point, vous devrez monter un nombre de mailles pair. (pour ma part j'ai monté 60 mailles et tricoté pendant environ 50cm).

!!!! ATTENTION !!!

Ce point est extensible, avec le poids de votre ouvrage il se détendra, pensez à ôter 5 cm de votre "objectif longueur "


J'ai utilisé une seule pelote de Phil crochet de chez Phildar, que j'ai tricoté en 4 au lieu du 2.5



se tricote en  2 1/2  ,
j'ai utilisé une paire d'aiguilles n°4 !!!





100% coton



MES IMPRESSIONS SUR LE FIL !

  • alternative pour les personnes allergiques aux laines qui grattent 
  • métrage de 1.85m qui est pas mal pour une pelote basique 
  • fil un peu rèche 
  • adapté au crochet 
  • idéal pour les accessoires de décos (rideaux, sacs, macramé)




Et voilà !!

On se retrouve prochainement ! 
N'hésitez pas à commenter, laisser votre avis et soumettre vos questions !

Suivez mon actualité sur les réseaux 
sociaux et sur youtube !







le Tricot , c'est une affaire de Peace Love and Wool !!



à bientôt !
Nenemdeamor











































































Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Hello les knitteuses !
Laissez-moi un petit commentaire, si le coeur vous en dit !

f