dimanche 7 juin 2015

TISSAGE - Tadaaaa here is my woven wall hanging !! --


Olààààà !!

Fans de Do It Yourself , me voilàààà !

Je suis hyper contente de vous présenter mon Woven Wall Hanging 



Tapisserie murale 



 C'est en farfouillant dans les photos des #knittersofinstagram que j'ai découvert cette tendance déco :) 

**  le tissage existe depuis des millénaires, j'avais moi-même un métier à tisser que ma grand-mère m'avait offert ; ce n'est donc pas une nouveauté, mais plutôt une mode qui revient au goût du jour **

Je me suis dit que ce serait marrant de s'y remettre et pourquoi pas préparer un petit cadeau pour la fête des pères :P

Vous avez remarqué, je fais souvent d'une pierre , deux coups ! 

Bah , j'optimisme !! 


A mon plus grand regret, je n'ai pas retrouvé mon matériel , j'ai donc décidé de me fabriquer un métier à tisser de fortune :D !!



Pour ce faire :

  • un carton plutôt épais sera idéal
  • aiguilles à tête que vous espacerez à 1 cm d'intervalle ( vous pouvez faire des fentes aux ciseaux sinon ;) ) 
  • de la laine ( pour la  trame principale je vous conseille d'en choisir une  plutôt solide ) 
  • une aiguille qui vous servira de navette ( et qui servira à rentrer les fils à la fin)
  • de la laine pour le tissage , aussi bien grosse que fine , de la texture que vous souhaitez
  • une paire de ciseaux




           
            :D un petit carton , des épingles avec tête 
intérieur 

On va donc commencer par attacher le fil à une extrémité , en haut à gauche , puis on le tend , pour faire des allers-retours, de haut en bas autour de chaque tête d'aiguille !! 
Je vous conseille de partir sur un nombre de rangées pair !! et on vient attacher le fil à la dernière aiguille, en bas à droite !! 

Voilà le métier à tisser est enfin prêt ! pas si terrible que ça hein ?!



retrouvée : l'aiguille de mon métier à tisser :D !!!
                         


           
on passe l'aiguille
               dessous, dessus, dessous, dessus jusqu'au bout  !
retour : on fait l'inverse !! 
                        

On va enfiler un bout de laine de son choix à l'aiguille qui servira de navette , puis on va passer alternativement par dessous, puis dessus, jusqu'a la fin de la rangée !
Pour le retour, on contrarie le sens, c'est à dire qu'on va passer l'aiguille alternativement par dessus, puis dessous jusqu'à la fin de la rangée !

** attention de ne pas trop serrer des deux côtés ** 
***vous laisserez environ 6cm d'espace entre vos aiguilles du bas 
et votre première ligne de tissage***


           
petit aperçu des détails ! 
rendu très naturel , avec bout de branche brute !


J'ai voulu tester un jeu de rayures..
Pour changer de laine on fait un simple petit nœud, qui sera caché de toute manière au fur et à mesure qu'on tisse ! 
Pour finaliser : laissez la place suffisante  pour qu' un bout de bâton rentre

Pour meubler les 6 cm du bas , j'ai confectionné des petits glands , on enlève ensuite toutes les épingles.

Puis pour la suspension, j'ai tricotiné une petite corde d'environ 25 cm...


j'ai utilisé mon tricotin Prym,
pour confectionner la corde 
                        



 mon Woven Wall Hanging , couleurs marines....


Et voilà !! Attendez-vous à voir cela partout !! C'est la tendance déco 2015 !!

J'espère que l'idée vous plaît ? 

En tout cas, si d'autres tutos vous font envie,  n'hésitez pas à me les soumettre !


En attendant, 

soyez Peace,  Love and Wool !! 



à bientôt ,
Nenemdeamor




                      


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Hello les knitteuses !
Laissez-moi un petit commentaire, si le coeur vous en dit !

f