vendredi 22 mai 2015

TRICOT -- Gagnez du temps, apprenez à tricoter sans tourner votre ouvrage ! --



Coucou les Knitteuses !!!


Dernièrement, je tricotais une couverture bébé au tricot modulaire (the mitered square method).

Avec le traditionnel montage en allers-retours, mon tricot s'entortillait sur lui-même et à cause son poids, j'ai eu de fortes douleurs au poignet. 

J'ai donc essayé de "tricoter sans tourner mon ouvrage", expérience qui s'est avérée concluante !

Il faut bien se concentrer au départ, le mouvement n'étant pas naturel. Toutefois à force de manipuler les aiguilles dans le sens inverse, on fait non seulement travailler son cerveau mais on finit par gagner du temps, et ne plus sentir aucune douleur au poignet ! 

Si vous êtes curieuse et tentée par l'expérience : je vous guide à travers une vidéo explicative, pour tricoter le jersey et le point mousse ... 

Ceci dit, je ne tricote plus que de cette façon maintenant et je peux vous garantir que cela s'avère bien utile dans mes jacquards, cela devient très simple de suivre un diagramme !  






N'hésitez pas à revenir vers moi pour me donner vos impressions. Si vous réalisez un de mes modèles, identifiez-moi sur les réseaux sociaux avec le hashtag #nenemdeamor, afin que je puisse jeter un coup d'oeil sur vos réalisations :) 


Peace - Love & Wool 
Nenemdeamor







Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Hello les knitteuses !
Laissez-moi un petit commentaire, si le coeur vous en dit !

f