mercredi 20 mai 2015

TRICOT -- POCHETTE POUR CHARGEUR DE VOYAGE


olà les knitteuses !

hé oui me r'voilà on ne m'arrête plus, profitez-en je suis d'humeur !

Je viens vous présenter ma petite pochette pour chargeur de voyage ( téléphone ) terminée en début d'après-midi !

Il y a quelques semaines, je vous ai appris à tricoter  le point de café ! ...

J'avais conservé l'échantillon que l'on peut voir dans la vidéo et je l'ai adapté pour  en faire une pochette !


Résultat de suite en images :






pochette fermée ! 

 Noeud pour la touche girly !
perle bleue et jaune cousue faisant office de bouton :)



une fois le chargeur rentré !! 
(j'ai customisé mon câble donc c'est plus épais !) 


Si vous aimez le principe, pourquoi ne pas la réaliser vous-même ??


voici les explications :D !!

MATERIEL:

  • fil à tricoter Impact 3.5 de chez Phildar ou type de fil se tricotant en 3-3.5
  • paire d'aiguilles n°3.5
  • perle 
  • ruban
  • aiguille et fil à coudre ( autrement si vous préférez le pistolet à colle ...)
  • aiguille à tapisserie pour rentrer les fils
  • crochet pour finitions (un 3.5 fera l'affaire )

POUR LA POCHETTE, vous devrez savoir réaliser le point de café , je vous conseille de suivre ma vidéo !

  • j'ai monter 20 mailles, mais le motif principal se construira sur 18 mailles. On fait donc une lisière de chaque côté ( une maille que l'on ne tricote jamais en début du rang ) ce qui nous permettra d'obtenir des bords très nets !
  • 1 lisière , 2 endroit ,2 envers , 2 endroit , 2 envers etc jusqu'à la fin du rang ; lequel vous devez terminer par 2 mailles endroit + 1 lisière (qu'on tricote dans ce cas puisque c'est la fin du rang)
  • on fait donc deux allers-retours ( en tricotant les mailles comme elles se présentent )
  • on va contrarier le point tous les 4 rangs , en commençant par 1 lisière + 2 envers, 2 endroit, 2 envers, 2 endroit et ce jusqu'à ce qu'il reste trois mailles. On termine par 2 envers + 1 lisière (qu'on tricote puisque c'est la fin du rang ) 
  • on tricote ainsi jusqu'au 64éme rangs (32mailles lisières) soit environ 18 cm
  • on rabat toutes les mailles sauf la dernière que l'on laisse en attente
  • on vient plier en deux le travail et on superpose les deux parties
  • avec son crochet on rattrape la maille en attente et on va venir piquer sous chaque maille lisière (on va donc passer le crochet sous deux mailles simultanées ) et faire un rang de mailles serrées
  • il y aura donc 16 mailles serrées; on fait une maille en l'air pour le coin, et on continue à faire 16 mailles serrées 
  • on fait une nouvelle maille en l'air pour l'autre coin, et on fait le deuxième côté ( de nouveau 16 mailles)



  • on arrive en haut de la pochette, on ne coupe pas le fil ! sur la partie ouverte ( un des bords ) , on va faire 8 mailles coulées - milieu du rang ( maille 8) - puis on monte 15 mailles en l'air, on repique dans la 8ème maille et on continue en mailles coulées jusqu'à la fin de la fin de ce côté +  l'autre côté 


  • rentrez les fils à l'aide de l'aiguille à tapisserie
  • coudre la perle à deux centimètres du bord ( ou coller si vous préférez le pistolet à colle) 

  • et fixer le nœud soit à l'aiguille soit à la colle 

* A savoir :  9cm de largeur x 18 cm de longueur quand la pièce n'est pas cousue..
*Si vous n'êtes pas à l'aise avec le crochet , faîtes une couture de chaque côté ! 

Voilà, voilà !!



Le Tricot, c'est une affaire de Peace Love and Wool !

à bientôt ,

Nenemdeamor

























Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Hello les knitteuses !
Laissez-moi un petit commentaire, si le coeur vous en dit !

f