mercredi 9 mai 2018

Organza, dentelles, perles ... Couture et ornements pour accessoires de Mariage tome 2 !





Coucou tout le monde,
Je passe sur le blog rapidement afin de vous montrer mes dernières créations Mariage ! 

Depuis quelques temps, je prends un réel plaisir à tester de nouvelles activités.

En ce moment je baigne dans le tissu et la couture. 

En tête d'affiche, vous pouvez voir le coussin porte-alliances que j'ai cousu main pour le mariage de ma plus vieille et fidèle amie d'enfance, Valérie.



Pour cela j'ai conçu un cœur que j'ai assemblé à la main. je l'ai orné d'une fronce en dentelle sur tout le pourtour. J'ai ajouté une applique en dentelle anglaise ( il me semble )  probablement destinée à embellir un col. De chaque côté j'ai fixé une grosse rose selon le code couleur choisi par les mariés : blanc gris et fuchsia. Pour finir j'ai cousu deux petits rubans blanc cassé pour nouer les alliances et semé de-ci de-là des perles en forme de cœur juste parce que je trouvais ça mignon !



Coussin porte-alliances cousu main, thème blanc, gris et fuchsia

J'ai également conçu son bouquet de mariée, un bouquet boule que je vous montre en vidéo :

Toutes les fleurs ont été faites à la main, à partir de voilage, d'organza, ou de dentelle.. Chaque pétale fût découpé et courbé à la chandelle, et parfois enduit  de gel pailleté ! j'ai monté chaque fleur sur une grosse boule de noël argentée.
Pour les finitions, j'ai ajouté des fils d'or , des plumes et strass.
L'anse en forme de feuilles en dentelle permet d'attacher le bouquet autour du poignet  et     d'avoir les mains libres ! Parfait pour ma Valep qui ne tient jamais en place :D



Bouquet boule avec anse




Quelle petite fille n'a jamais imité sa maman ?
Je me suis dit  qu'un bouquet ferait plaisir à ses filles ,
voici donc une version miniature - toujours à faire pendre au poignet

Miniature bouquet boule 
             Miniature bouquet boule



Pour finir, j'ai préparé sa jarretière.
Une rose bleue pour la tradition,
 toujours dans le même esprit que le bouquet !


Jarretière de la Mariée ! 


Je me permets de vous mettre quelques photos du mariage.

Pour la petite anecdote, non seulement nous avons été camarades de classe, puis copines, puis voisines, mais Valérie est également une de mes témoins de mariage. C'est avec un grand honneur que j'ai accepté de devenir le sien :)
Nos mariages se sont tous deux déroulés un 14, le sien en Octobre , le mien en Août .

C'est vraiment un joli hasard n'est-ce pas  ? 
:) 
La mariée,
 sa fille aînée Léa avec son mini bouquet
Laëtitia ( droite ) et moi-même ( à gauche )

 
Mon mari et moi toujours aussi bout en train 
Nos mini sur leur 31 


Le mariage de ma Fidèle Amie Valérie
Le 14 Octobre 2017


L’image contient peut-être : 8 personnes, personnes souriantes, personnes debout, mariage et plein air
Nos jeunes mariés se sont dit Oui !!

Sous une pluie de pétales de roses, à la Mairie de Lannion, Côtes d'Amor
L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes souriantes, personnes debout, mariage et plein air
Photo de famille,
 Sortie de la Mairie de Lannion, Côtes d'Armor


L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes debout, mariage et plein air
Comme ils sont mignons !!!
 Plage de Trégastel en Bretagne ( Côtes d'Amor )
On leur souhaite encore plus de bonheur :)

Je suis actuellement en train de préparer de nouveaux accessoires de mariage, mais je suis tenue au secret donc vous devrez patienter quelques mois.

Tous ses projets m'ayant retardé dans l'enregistrement de mes tutos, je vous promets de m'activer afin de vous proposer les explications d'un point au tricot qui je l'espère vous plaira !!

Peace, Love & Wool 

Nenemdeamor

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Hello les knitteuses !
Laissez-moi un petit commentaire, si le coeur vous en dit !

f