mardi 30 juin 2015

CROCHET -- crop top facile pour l'été --



Olàààààà meninas* !!

Avec l'arrivée de l'été , j'avais envie de me faire un truc sympa, léger, dans mes tons.

Comme le  crop top est un must-have de l'hiver dernier et la transparence à la mode depuis le printemps , je me suis dit pourquoi ne pas jouer sur ces deux tendances ?

Allez c'est parti , je vais me crocheter un crop top, simple, loose, coloré , transparent , vous m'en direz des nouvelles!!  (façon Maïté avec l'accent )




tadammmmm !!














Pour le tuto, c'est par ici !

Matériel

  • coton , personnellement j'ai utilisé trois pelotes du Cotton Elite orange de Ice Yarn, très avantageux, avec ses 320 mètres de fil


  • crochet Phildar 3mm
  • un mètre-ruban


Explications:  

Tout d'abord, vous allez vous placer dos au mur et prendre vos mesures, de l'extrémité d'une épaule à l'autre , dans mon cas , ça fait 41 cm. 

Le motif se monte sur un multiple de 17 mailles ( = env. 6cm)
6cm = 17mailles
41cm = 116 mailles

(116mailles /17 mailles = 6.82 motifs ) 

Pour que cela concorde, j'ai monté une chaînette d'environ 42 cm, soit 119 mailles, car avec 116 mailles le dernier motif n'était pas complet !

Cependant, notez que le travail va s'élargir aux rangs suivants, comme sur la photo ci-dessous : on gagne 2cm  ;)

Cela ne m'a pas gênée, dans le sens où  je voulais vraiment quelque chose de large.


pour une chaînette d'environ 42cm,
le travail s'élargit de 2cm avec le motif




Hep hep hep

A ce stade là, je dois également vous avertir que le montage est très trompeur, puisqu'on ne crochète pas le top de bas en haut, mais de gauche à droite ( ou droite à gauche  lol).

Le top se construit en deux panneaux de taille identique.

Les points utilisés sont :

  • mailles en l'air ou mailles chaînettes
  • demi-brides
  • puff stitch ou maille soufflée 
  • maille serrée
  • maille coulée

Je vous propose de regarder  ma vidéo Youtube, pour la mise en situation.

On se retrouve juste après.

Alors ? Est-ce que cela vous tente ?

Pour ma part, je pense adapter ce modèle en tunique pour aller à la plage, probablement en blanc.

On se retrouve prochainement pour de nouvelles aventures laineuses,


Peace Love and Wool !!

à Bientôt :)

Nenemdeamor



*salut les filles !



































Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Hello les knitteuses !
Laissez-moi un petit commentaire, si le coeur vous en dit !

f