mercredi 3 février 2016

INSTABILITE CAPILLAIRE : qu'est-ce qui cloche chez moi ??





Bonjour à tous ! 

Comme vous avez pu le noter ces derniers temps, j'avais le moral en berne. 
L'hiver a fait son entrée dans le plus grand des calmes, sincèrement avec ces températures d'été indien, je pense que nous sommes bien partis pour avoir un été pourri.

Je déteste cette saison qui rime avec hibernation, rien à faire  ... 
Ce n'est pourtant pas la masse de travail qui manque.


mine des jours d'hiver 




Envolées les bonnes résolutions de janvier ? 
M'en fous j'en avais pas de toute manière.. 

 L'année a très mal commencé, avec le décès de ma Mamie d'Algérie.
En surface, on essaie de garder le sourire aux lèvres, 
mais en vrai la douleur de sa perte est vraiment plus dure chaque jour. 
Quelque chose me convainc qu'elle n'est pas partie en paix. 

Ce qui ajoute à ma peine. 

Cette mauvaise nouvelle n'a fait que m'acculer, je n'ai de goût à rien, plus de motivation, hormis pour des choses banales, comme faire évoluer mon top 10 des séries vostfr.

Bref, j'ai décidé de me reprendre en main, me donner un bon coup de pied au ..... 

en commençant par :  

une bonne coupe de cheveux !

En effet, quoi de mieux pour repartir sur de bonnes bases ?

Peut-être ne le saviez-vous pas, mais tout besoin de changement capillaire révèle votre état psychologique.

Tel le phénix qui renaît de ses cendres....


Cheveux longs, courts, lisses, bouclés, 
bien souvent nous avons envie d'aller contre notre nature et tentons des choses sur un coup de tête, conscients que nous risquerons de le regretter tôt ou tard.

Comme beaucoup, ces regrets je les ai eus.

Frange trop courte, dégradé raté, mèches trop franches, ou coloration trop tenace, j'avais marqué le coup avec , cerise sur le gâteau -  un affreux tie and dye* qui m'a laissé pour héritage des longueurs mi-cuivrées-mi blondes, idéales pour les pop stars, sauf que bon, je vous le concède, je suis loin d'en être une hahaha !!

Le diction  : " chasser le naturel, il revient au galop " prenait désormais tout  son sens ...

Pour éradiquer toute trace de celui-dont-on-ne-doit-plus-prononcer-le-nom*, j'avais recouvert avec une coloration Casting Crème Gloss, Brownie et je coupais régulièrement les pointes, mais dernièrement, j'ai eu un flash, une envie de carré flou


carré flou source www.parolesdebrune.com


J'ai essayé de maîtriser cette envie, en m'imaginant avec une longueur épaule etc, mais à quoi bon dégrader des cheveux bouclés ?  

Plus que jamais mes cheveux me remercieront.


Quelques photos de ma " coupe " actuelle ?



       



Vous êtes le maillon faible, Au revoir !

Bizarrement depuis que je suis en Vendée ( trois ans en octobre prochain)  je n'ai jamais connu autant de déboires capillaires.

Vais-je enfin trouver coiffeur à mon cheveu ?

J'ai contacté ma psy, euh une coiffeuse à domicile, qui intervient demain à 14h.

 Que j'ai hâte !!

Hâte, comme si je misais tout sur cette coupe ....

Et si c'était vrai ? j'veux dire et si cela me faisait gagner en assurance ?

Dans l'immédiat la seule chose que je gagnerai sera du temps !

Temps de séchage, de coiffage....

Et le temps c'est de l'argent !  L'argent qu'on dépense en gamme de soins,

vous savez ceux qui promettent l'impossible : récréer de la fibre capillaire !

 On attend cette nouvelle comme le retour du Messie..

Autant dire que c'est une légende.



----------------VOILA MON RENDEZ-VOUS S'EST BIEN PASSE  !!!! -------------------


Je suis très ravie de l'intervention de Ma nouvelle coiffeuse.

J'avais été séduite par son flyer commercial - reçu avant les fêtes de fin d'année -  avec des prix plus qu'attractifs et mon feeling ne m'a vraiment pas fait défaut.

Si vous êtes dans la région de Saint Martin de Fraigneau,
 contactez  Aux Cis'o d'Anaïs !

J'ai payé 16€ : tarif hyper intéressant et prestation de qualité
(en comparaison avec les salons que j'ai fréquentés sur Fontenay-le-Comte)

Je suis maintenant toute neuve !

Sans plus tarder, je vous mets les photos du résultat :






un petit carré légèrement plongeant !





j'ai préféré un séchage bouclé , comme ça pas de surprise !
La coiffeuse a froissé mes boucles avec un spray  pour un effet beach wave
puis séché au sèche-cheveux et le diffuseur spécial boucles



Qu'on agisse sur un coup de tête ou un coup de cœur,
notre coupe de cheveux révèle tout simplement notre état psychologique
 à différents stades de notre vie.

Le temps change comme les envies. Rien n'est figé !
 Faîtes vos propres expériences,





Alors ça vous plaît  ??
Moi je suis aux anges !




Peace, Love and Wool,
Nenemdeamor

















 .






Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Hello les knitteuses !
Laissez-moi un petit commentaire, si le coeur vous en dit !

f