mardi 28 avril 2015

TRICOT - Amatrice de café jusque dans mon Tricot




Coucou les knitteuses !!! 


Je suis assez pressée de vous montrer ce que j'ai testé dernièrement au tricot .
J'étais en train de travailler sur un ouvrage tout simple pour lequel 
on m'avait prêté ce catalogue Phildar -  Tricot outdoor  - éditions Marie - Claire ..



Mes yeux se sont portés sur ce modèle, plus particulièrement sur le point fantaisie employé au niveau des bordures


Avant de rendre le catalogue, j'ai pris quelques instants pour lire les explications pour plus tard. Vous savez .. La fameuse..  To Do List 😏

Puisque j'avais en tête de customiser mon chargeur de téléphone, je me suis dit dans la foulée pourquoi pas me faire une petite pochette pour le stocker quand je pars ?

Ni une ni deux, je monte mes mailles et tente un échantillon. Mais cela ne m'a pas vraiment convaincue.



Donc j'ai fait à mon idée et ça a donné ça :




Autant vous dire que j'étais trop happy car du coup 
j'ai monté un point que je n'avais encore jamais vu .

J'ai décidé de l'appeler le Point de café !

Vous trouvez pas que ça ressemble à des grains de café vous ?

hummmm,  je sens d'ici l'odeur du café fraîchement torréfié que j'achetais à la Brûlerie chartraine  pour ma maman...


..  les souvenirs se voilent  ça fait comme une éclipse , une nuit plein d'étoiles sur le port de Tunis , le vent de l'éventail de ton grand père assis au café des Délices  .... 

oups  moi j'étais déjà là-bas ^^ 



 comme je l'aime mon petit point  <3 

Si ça se trouve il existe déjà ! Mais bon je suis quand même fière de mon essai. 
:P

Si ça vous tente, retrouvez les explications dans la  vidéo que j'ai réalisée pour les débutantes ! 

En tout cas, ça m'a donné plein d'idées pour de prochaines réalisations. 

Et probablement d'autres tutos à vous proposer :D

A bientôt !!



Le Tricot, c'est une affaire de Peace love and Wool !

Nenemdeamor 





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Hello les knitteuses !
Laissez-moi un petit commentaire, si le coeur vous en dit !

f