dimanche 25 septembre 2016

CROCHET -- Telle mère telle fille !


Coucou tout le monde !

Je vous avais promis une revue sur mes ouvrages estivaux au crochet , eh bien la voilà !


En juin dernier nous étions invités au mariage de nos amis auvergnats d'adoption. 
J'ai donc concocté deux trois choses.... 

Un dress code bleu turquoise et blanc était souhaité.
 Comme je n'avais pas LE bleu en quesion, je me suis dirigée vers du blanc 

ouais je sais c'est cliché hein ?! 

Quoi qu'il en soit ça reste intemporel , comparé au bleu ... 

Pour ma pitchounette, j'ai voulu faire quelque chose de simple : 

Le cardigan de Minoute ( ^^) 




J'ai travaillé la partie encolure et haut du buste en brides






Pour la partie du buste , j'ai choisi de travailler les éventails en quinconce. 
Vous avez sûrement toutes votre point de prédilection aussi bien au tricot qu'au crochet,n 'est-ce pas ?
Moi, j'adore le point d'éventails (ou fan stitch en anglais)  alors je le sors à toutes les sauces !


Le boléro de Ravel  mariée pour Maman (> <)

J'avais reluqué un super boléro de mariée sur la chaîne de Marinella Marifu6a depuis un sacré moment et je me suis donc lancée en modifiant un peu ses explications.

Mon exemplaire n'est pas aussi joli que le sien

 En plus, je suis tombée en panne de fil, donc j'ai utilisé deux tons et matières différents  ... 
Il faut avoir l'oeil pour le remarquer.

Pour les deux vestons, j'ai pris une grosse pelote de laine anti bactériologique que j'avais commandée sur le site des petites pelotes de rosalie, c'est donc de l'Ice Yarn. 
Le deuxième fil c'est un coton blanc cassé de chez Phildar que j'avais dans mes restes......
J'ai pris un crochet n°2.5 / 3 


Je précise juste que je n'étais pas habillée comme ça !
 j'ai juste eu la flemme de me changer pour prendre les photos 




détails bordure , évidemment des éventails !

Pas évident de se prendre de dos ( ^^ )

voilà prise par surprise pendant la soirée VIP

Hey ! voili voilou pour les trucs au crochet !

Dans le prochain article, je m'attarderai sur le cadeau que j'ai offert à ma copine argentine !

En attendant, prenez soin de vous ! Peace, Love and Wool 

Nenemdeamor














Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Hello les knitteuses !
Laissez-moi un petit commentaire, si le coeur vous en dit !

f