lundi 19 septembre 2016

DIY - Dreams Dreams Dreams


Nenemdeamor

Coucou tout le monde !
Le temps passe et je me rends compte que j'ai pas mal d'articles en retard ! 
Pas bien fouettez-moi !
Me voilà donc de retour avec une de mes dernières créations : 
.... un attrape - rêves ...

Cela faisait pas mal  de temps que je voulais en faire un, 
j'ai donc profité d'une occasion toute spéciale pour me lancer.

En mai dernier, nous étions invités au Baptême religieux de Bébé Aythan,
Pour sortir des sentiers battus, j'ai fait des recherches car je voulais vraiment quelque chose qui soit symbolique pour marquer cette belle journée.

Un cadeau fait-main ferait certainement plus plaisir qu'un vêtement ou un jouet , non ??

Comme à l'accoutumée, je me suis inspirée de tutos sur youtube ( j'en ai regardé tellement que je ne peux citer aucune source) et j'ai utilisé des accessoires que j'avais à la maison.

J' ai mis beaucoup d'attention, et voilà ce qui est né : 










nuage au crochet d'après les explications de la douce Meetang&co 



croissant de lune au crochet de la douce Meetang & Co



étoile au crochet d'après les explications japonaises de Meetang & co






Le saviez-vous ?

 A une époque lointaine, une tribu Ojibwé était tourmentée par des cauchemars. Les anciens et les hommes médecins de la tribu n’arrivaient pas à résoudre ce problème. Un conseil de toute la tribu a été appelé. Durant ce conseil, un ancien eu la vision d’une toile d’araignée dans un cercle, décorée d’une perle et d’une plume, qui retiendrait les cauchemars et laisserait passer les autres rêves. La tribu s’est mise au travail pour concrétiser cette vision, et les mauvais rêves ont disparu.
Pour être « efficace », un attrape-rêves doit être fabriqué par la personne qui l’utilise ou offert directement par celui qui l’a fabriqué. Un attrape-rêves obtenu par une voie commerciale, et passé entre de multiples mains est considéré comme inefficace par les amérindiens.
A l’origine les attrape-rêves étaient surtout pour les enfants, suspendus au bord du berceau, juste au-dessus de leur tête. Ils servaient à distraire le bébé tout comme les mobiles modernes que l’on y attache encore aujourd’hui.

Un attrape-rêves se dispose donc à la tête du lit, au dessus des rêveurs, et doit pouvoir être touché par les rayons du soleil du matin. Il retient les mauvais rêves et permet juste aux bons rêves de passer par le trou central  -- J'ai donc choisi délibérément de fermer l'orifice central -- et glisser le long des plumes de l’attrape-rêves jusqu’au rêveur. Mauvais rêve ne signifie pas forcément cauchemar. Certains cauchemars contiennent des messages importants et ne seront pas piégés par l’attrape-rêves. « Mauvais rêve » signifie un rêve ne contenant aucun message important ou utile pour le rêveur. Ils sont des distractions perturbantes que l’attrape-rêves élimine pour ne permettre qu’aux rêves importants d’atteindre le rêveur. Les mauvais rêves, piégés dans la toile sont détruits par les premiers rayons du soleil au petit matin.

Alors ça vous a plu ? 


L 'attrape-rêves ou capteur de rêves est tellement symbolique et esthétique qu'on en voit partout. 
Décliné sous diverses formes : boucles d'oreilles, pendentifs, imprimé sur vêtements, coques de téléphone, agenda, et même tatoué sur la peau , cet accessoire est devenu un must - have !

Il n'est pas encore trop tard, pour vous lancer dans un diy !

**** INFOS ****

Pour ma part, je me suis servie d'un anneau en bois, à la base c'était une anse de sac à main :), de fil de coton pour la toile , de perles , de rubans de différentes tailles et de laine pour les déco au crochet.

Pour réaliser les déco. j'ai suivi les explications de la youtubeuse nippone Meetang and Co , car je suis abonnée à sa chaîne depuis plusieurs années et j'adore ses tutos - bien qu'ils soient expliqués en japonais et dans un anglais furtif lol ! C'est la spécialiste des amigurumis, des applications, au crochet

 Une autre spécialise en la matière :  la youtubeuse anglaise laura eccleston aka HappyBerryCrochet ! Mais pour cette fois, il n'y avait pas  de tutoriels adéquats dans sa vidéothèque ...

*** Faire ses décos en 3D ***

Après avoir suivi les tutos indiqués en légende ou dans les infos ci-dessus, faites vos applications en deux exemplaires à chaque fois. Il faudra les coudre ensemble par la suite ! 
Avant de fermer les coutures , pensez à bourrer l'étoile, la lune ou le nuage avec du coton ou des bouts de laine !

Et voilàààààà !!!


On se retrouve vite
 --- euh lol à chaque fin d'article on y a droit et  je reviens au bout de deux mois ptdr --- 
pour un article DIY ADDICTION

Let's Be creative :)  Peace, Love and Wool 

Nenemdeamor 



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Hello les knitteuses !
Laissez-moi un petit commentaire, si le coeur vous en dit !

f