dimanche 5 février 2017

DIY : recyclez vos t-shirts chouchous !! idée diy






 Kurt, Leiv ... Marcel décidément c'est de la folie ces tempêtes !! Chez nous, dans le Médoc, pas de gros dégâts, mais il y a quand même eu des toitures arrachées et des arbres couchés sur les routes..à quelques kilomètres de la maison. Hier, nous avons été privés d'internet.Je profite donc d'un moment de répit pour venir vous parler d'un projet D.I.Y









Je suis de retour pour vous parler d'un projet que j'ai réalisé l'été dernier. 

Il s'agit d'un coussin décoratif que j'ai fait pour ma copine argentine Carolina ^^ !
Je tenais à lui offrir quelque chose fait-maison, 
j'ai donc déniché un petit tuto sur la chaîne youtube de Tagadanail que j'ai mis en application. 
Elle explique comment réaliser ce super coussin à franges, créé à partir d'un tee-shirt dont elle ne se servait plus. 
Et moi, le recyclage J'A-DO-RE
Gif animé. Emoticone et coeur





Ou ? Quoi ? Comment ? tant de questions....

  • Personnellement, j'ai récupéré un vieux tee-shirt que j'ai placé à plat sur ma table 
  • J'ai tracé un gros coeur au feutre
  • Prévoyez 5-6 cm de marges pour faire les franges ! 
  • Il n'y a plus qu'à découper en tenant compte de la marge ( dans les deux épaisseurs du tee-shirt)
  • cranter des franges d'un bon centimètre. 
  • Vous remplissez votre coussin, en exagérant sur le haut du coeur
  • Pas besoin de couture, une fois rempli, vous nouerez les franges entre-elles ( tissu du devant avec celui du dos)
  • J'ai ajouté de la dentelle, des perles, des plumes, et des roses faites avec des rubans et rideaux,  DIY Comment faire des roses en satin


  
   
   
     
le coussin Glam Rock de Caro ;)


voila | voila.gif 20-Sep-2007 23:24 6k



Vous aussi  avez forcément un tee-shirt / sweat chouchou avec lequel vous êtes tellement en amour qu'il a fini par se trouer, se déformer, s'user ? Of course vous ne l'avez pas jeté parce que vous y tenez beaucoup ? Vous vous êtes dit qu'il ferait l'affaire détourné en haut de pyjama, ou réservé pour les tâches ménagères de fin de semaine, ou encore pire dissimulé sous un pull, ben ouais parce que bizarrement c'est juste un tee-shirt mais qu'est-ce qu'il tient chaud !

Je vous informe officiellement, que votre entourage ne vous y prendra plus, car voici LA solution pour faire éclater votre amour au grand jour !!!
( A la maison, c'est mon mari qui traîne un vieux tee-shirt de la marque réunionnaise Pardon! Il kiffe tellement l'imprimé qu'il continue de le porter. Je lui ai parlé de sa future transformation, car sa loque me sort par les yeux )

tex avery



Sortez-vos plus belles pièces, inspirez-vous de ce tuto recyclage coussin avec un T-shirt et lancez-vous !

Et si on s'aménageait un petit coin cosy rien qu'à nous ?
Franchement, quand on voit ça, ça donne carrément envie




Peace, Love & Wool
Nenemdeamor 


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Hello les knitteuses !
Laissez-moi un petit commentaire, si le coeur vous en dit !

f