vendredi 18 janvier 2019

Revue sur la Marque de Bijoux DORJOY Paris : Fuyez ou Achetez 😀😠


Revue sur la Marque Dorjoy Paris



 Hello tout le monde, j'espère que 2019 vous sourit ?

Avez-vous ma dernière vidéo ou post  au sujet de DORJOY Paris ?

Quoi qu'il en soit, si vous tombez sur cet article, c'est soit que vous êtes dévorés de curiosité ou que vous doutez de DORJOY Paris...

 Et vous avez raison ! 
😋😋😋😋😋


Je vous raconte ma petite mésaventure #spoil qui finit bien ..

J'avais flashé sur un modèle de bague fantaisie d'inspiration ethnique ( inca, aztèque ) chez Easy cash affichée au prix de 20€. 
Suite à une période de réflexion, la bague m'était finalement passée sous le nez ! 



Plusieurs mois après,  juste avant les fêtes, je regarde par curiosité sur Google pour savoir d'où pouvait provenir ce bijou... 

De fil en aiguille, je suis dirigée vers la plateforme Amazon qui propose le même modèle à 49€ en décembre  ( passé à 53€ le 15 janvier , puis 59€ le 16 janvier ) par  Bijoux à Gogo ..... ( qui vend sur son propre site cette pièce à 40€ actuellement ) 
source www.amazon.fr
Puis je me rue sur Aliexpress , la caverne d'Ali baba 😂😂 pour comparer les prix.  
J'examine toutes les pages de bijoux, sans succès , voici la bague qui s'en approche le plus et que j'ai commandée par dépit pour la modique somme de 0.35€ 



Deux jours après mes recherches, en ouvrant Facebook, merci les logiciels espions , la bague m'apparaît comme un message subliminal ! 
Ni une ni deux je visite l' e-shop de Dorjoy Paris où je découvre toutes les gammes très sympathiques, contemporaines, fines .. et me penche particulièrement sur la Bague DIVA Turquoise qui me faisait frétiller à un prix lui aussi très sympathique !!

J'étudie le site, sa construction, ses descriptifs, les avis et photos des clients, non tout est vraiment parfait, rien à dire !

Conquise, je me décide donc à commander la bague sachant qu'avant ma commande le prix barré était de 38€ était à 34.90€ en promo. 
Une réduction supplémentaire s'applique au moment où je procède au paiement, au final j'ai payé cette bague 26.18€ ( pas de frais de port !!) 

Récap de ma commande effectuée le 27 décembre 2018




J'étais trop Happy ! "Oh my God j'ai fait l'affaire du siècle !!! 
Plus qu'à attendre de recevoir ma petite merveille.
Le site annonçait un délai de 1 à 5 jours ouvrés, je suis aux anges 


A cet instant, vous sentez  mon excitation hein , je le sais !
Sauf que je suis vite retombée des nues.

Je n'ai reçu mon bijou que 2 semaines plus tard....

Durant ce laps de temps, j'ai vu rouge !

  • pas de nouvelles concernant le traitement de ma commande 
  • pas de mise à jour disponible de l'état de ma commande
  • un numéro de suivi de colis qui n'est pas reconnu par le site officiel de la Poste (ni par aucun autre transporteur d'ailleurs )
  • un message envoyé via le lien " contactez-nous" du mail récap de ma commande, sans réponse 
  • un mail envoyé via l'onglet " contactez-nous" de leur site internet sans réponse,
  • signalé comme " arnaque sur les réseaux sociaux " suspectée sur  www.signal-arnaques.com 
  • société ayant 200€ de capital avec pour seul employé, le directeur de Dorjoy (source https://www.societe.com/societe/dorjoy-828927905.html)
  • des offres de Dorjoy reçues par mail, m'invitant à laisser un commentaire sur le produit, récompensé d'un code promo pour gagner 10€ sur ma prochaine commande d'un montant min. de 30€ SAUF QUE JE N'AI TOUJOURS PAS MA BAGUE WTF... !!!
  • recommandé par l'auteure du blog les conseils d'Alex dans son article Les Bons Plans d'Alex  ( pour essayer de dédramatiser un peu les choses ...
  • une tentative de contact via la messagerie instantanée de leur page Facebook :  un message est généré automatiquement alors que je n'ai pas encore tapé un seul caractère !!!  Finalement fructueux  puisqu'après avoir rédigé mon petit message , un certain Félix me précise que mon numéro de suivi a été mis à jour et que mon colis ne devrait plus tarder .. 
j'ouvre la discussion, et un message apparaît automatiquement ...
j'écris quand même mon message 

Quelques minutes plus tard, Félix me répond,
 j'en profite pour placer quelques sous-entendus dans ma réponse

La gentillesse même ce Félix , décidément une grande qualité chez DORJOY 


  • Mon numéro de suivi fonctionne désormais , je peux suivre mon colis en toute confiance. On était déjà le 9 janvier, le 11 mon " colis" arrive 
Une magnifique lettre suivie 😂😡💩



J'ai vraiment très peur en voyant cette lettre bulle !
 Est-ce qu'il y a bien la bague dedans ?
Si oui, dans quel état ??

Je décachette l'enveloppe et constate la présence d'un petit coffret rouge sans prétention.






Je l'ouvre dans un état de stress intense , il est là MON PRÉCIEUX !!! 

the lord of the rings GIF
Tel Gollum dans le film " Le seigneur des Anneaux "
" tu vins à moi, mon tout, mon amour, mon précieux " 


 Je la scrute, l'observe sous tous les angles, elle est vraiment top ! 

J'adore son originalité, sa délicatesse, sa finesse, la qualité de cette bague est parfaite :  les plumes sont mobiles et régulières, les turquoises sont bien serties , la galvanoplastie a  été effectuée proprement de sorte à ce qu'elle paraisse toute aussi belle qu'un bijou en or 18 carats, à moindre coût ! La présence du poinçon certifie l'épaisseur d'or réglementaire ( de 3 microns min. en bijouterie ) et la gravure du tour de doigt ( certainement plus pratique pour le traitement des commandes et gestion des stocks ) m'importe peu...



A l'intérieur de la bague
Poinçon et tour de doigt ( 54)




Après tout ces mystères, ce qui vous importe c'est de savoir si vous devez Fuir ou Acheter ...

Je vais juste compléter mon article par de petites captures d'écran ...

Je vous avais dit que Dorjoy m'avait envoyé des offres par mails à deux reprises à savoir , 10€ de récompense pour la rédaction de mon avis à valoir sur une prochaine commande d'un montant minimum de 30€ ...


Je me suis dit Tiens maintenant on va s'amuser un peu, on va  tester leur transparence et sincérité. J'ai intentionnellement donné la note maximale de 5 ⭐ et rédigé le message que vous pouvez lire ci-dessous :



Le site me demande d'ajouter quelques photos, j'ai voulu skipper cette étape, mais apparemment on est forcé d'en mettre  (???)
Pour conclure, j'obtiens tout simplement mon code promo 
sachant que dans le mail récap de ma commande ils m'avaient déjà fourni un code promo -15% VALABLE SUR TOUTE LA BOUTIQUE  pendant 30 jours !

Oh là là, tant d'attentions , je vais foncer c'est sûr !

Comme dirait une certaine comédienne de télé-réalité 

jenna louise coleman les anges 5 GIF


Mais vous savez quoi ?

Mon commentaire n'est toujours pas visible sur leur site 



MORALE 

Comme me dit souvent ma mère
 " Dans le doute abstiens-toi " 

Les bijoux de Dorjoy vous font de l'oeil et c'est bien normal !
Rassurez-vous les collections sont disponibles sur d'autres e-shop comme l'atelier d'Amaya qui a pignon sur rue à Bordeaux ou encore L Bijoux ! Son créateur passionné nous expose pas mal de détails très intéressants dans un commentaire que j'ai épinglé sous ma vidéo et que je vous invite à lire ! Je pense qu'il va y avoir de nouvelles dépenses prochainement 😜😂😂

A bientôt pour de nouvelles aventures,

Nenemdeamor 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Hello les knitteuses !
Laissez-moi un petit commentaire, si le coeur vous en dit !

f