vendredi 27 novembre 2015

D.I.Y. -- Comment j'ai Customisé le pull chouchou , criblé de TROUS, de Justine !! --



Hello tout le monde !



Si un jour vous êtes dans ce cas de figure : 

trous au niveau de l'avant-bras

plusieurs trous dans le dos 


et bien sachez qu'il existe des solutions ! 

  • si vous avez un fil de même couleur : n'hésitez pas  à relever des mailles quelques rangs avant le trou pour reconstituer la pièce avec le même point 
  • vous pouvez raccommoder avec du joli fil doré , avec du joli fil doré !
  • Si vous êtes sans espoir ....attendez la suite !



J'ai fouiné dans ma malle à trésors, hélas je n'ai pas pu trouver de coloris similaire :'( 

J'ai cherché, creusé , testé plusieurs choses

Etais-je vraiment en mesure de sécher les larmes de Justine ? ( qui m'a confié son pull ) 




Voilà comment ressusciter son pull chouchou: 
( des crocs de sa chienne Java adorée ) 


  • créations d'une applique au crochet , avec des motifs éventails :) que j'ai cousue sur le pourtour, partie arrière de l'avant bras 



j'ai placé des épingles pour fixer la pièce,
 et que la couture se fasse plus facilement ,



  • En ce qui concerne le dos du pull qui était parsemé de trous , j'ai décidé de voir les choses en grand  !  En effet j'avais essayé les méthodes citées plus-haut mais n'ayant pas trouvé le même ton, j'ai finalement décidé de travailler avec mon crochet et de réaliser un napperon ! oui oui !! carrément ! Cela faisait très longtemps que je voulais faire ce motif, vu dans le tuto d' Elizzza! Donc j'ai fait d'une pierre , deux coups comme d h'ab !   ha ha ha 



voici le résultat final : mon pineapple doily appliqué et cousu !


Je l'ai essayé avant de lui rendre et franchement ça donne très bien !! 
Justine était très contente !! et moi au:ssi :D

Autant se le dire : encore une victoire pour Nenemdeamor :D

Ca vous plaît ? Dîtes-moi ce que vous en pensez !!


Sur ce je vous laisse ,  mon prochain article portera sur le Jour Du  Swap avec the Diary of Mymy !!

En attendant,

Peace Love and Wool  !



Nenemdeamor 





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Hello les knitteuses !
Laissez-moi un petit commentaire, si le coeur vous en dit !

f