jeudi 26 novembre 2015

TRICOT -- LAYETTE ! --





Hello les knitteuses !


Je reviens après une longue pause pour vous présenter mes réalisations en terme de layette cet été !

En effet, je n'ai pas posté depuis la rentrée car je suis actuellement en préparation du concours de recrutement de professeurs des écoles, auquel je me présente en candidate lire ; je dispose donc de moins de temps pour le reste .

Néanmoins me voilà de retour profitant d'un moment  de répit !!


Ma copine de Lycée  Lauriane, qui vit à Saint Martilles aux Antilles m'a sollicitée afin que je prépare de la layette pour son bébé à naître, et c'est  un petit mec :)

D'abord très contente qu'elle connaisse enfin ce bonheur , 
j'étais surtout très flattée qu'elle s'adresse à moi !!

Elle s'était toujours dit qu'au moment venu ( attendre un bébé ) , elle ferait appel à moi :) 

Ce qui est plutôt hyper cool ,
 car la plupart de mes copines ne savaient pas que je tricotais !! 

Moi, qui appréhende beaucoup de savoir si mon travail plaît,
 c'est un grand honneur qu'elle m'a fait !


Elle m'avait demandé des brassières, bonnets, chaussons dans des tons blancs, vert anis et bleus, je me suis donc mise à la tâche et voici ce que je lui ai envoyé 



Les brassières 



brassière cache-coeur avec mon petit point de café !
le dos en jersey et point de café  !

brassière cache-coeur au point mousse ! 

brassière cache-coeur mousse rayé

à l'intérieur création d'un lien pour le croisé !

de dos ! 

et un joli flot pour attacher le tout ! 


 j'ai utilisé le  modèle kimono de Fadinou pour les trois pièces, j'ai simplement fait quelques ajustements ( plus ou moins d'augmentations etc , selon le type de fil plus ou moins épais )




Les Chaussons





petits chaussons au point de café



chaussons au crochet !







chaussons en jersey, d'après le tuto de Cat-sitter tricote
petits chaussons  d'après les explications de Cat Sitter Tricote



  







 chaussons kimono d'après les explications de Fadinou


petits chaussons au point de riz
d'après le tuto de cat sitter tricote

                                                           







Les bonnets 



petits bonnets au crochet !



Puis elle m'a demandé de faire des petits shorts..... séduite par la première commande.......



Les culottes courtes






empreintes de pattes de chat,
avec des ronds au crochet 
culotte en jersey resserré à la taille par des côtes 2/2
moustaches chat brodées  
                  mon chouchou !
                                                                                           ce point rétro que ma grand-mère
                                                                                 avait utilisé pour me tricoter un gilet petite !!






Au point de godron + liserai anis sur le côté
pour masquer la couture  :)


Pour le modèle des bloomers, je me suis inspirée d'un modèle de chez phildar, pour les explications c,'est sous format pdf pour celles qui le souhaitent, merci de me demander en privé.




Ma Lauriane a donné naissance à un petit Daniel , début octobre , il est trop trop chou !!

Encore toutes mes Félicitations et de gros bisous !!




C'est sur ces douces notes que je vous laisse aujourd'hui !!





Le tricot , c'est une affaire de Peace Love and Wool ;)

Nenem de amor 



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Hello les knitteuses !
Laissez-moi un petit commentaire, si le coeur vous en dit !

f