samedi 9 avril 2016

-- SATIN REVOLVER --



Lettre à Vous ..


Le temps n'est pas fameux ici, petite baisse de régime , fatigue, routine..
On s'approche doucement de la dépression et la nostalgie des jours fastes.
Je me passe en boucle Bang Bang de Nancy Sinatra , 


Bang Bang My baby shot me down, 
Bang bang, I hit the ground 


Par chance, je trouve ce Satin Revolver....
Satin Revolver ... Quel doux nom pour  une arme que je m'autorise à dégainer sans plus tarder !



No panic ! 

Aucune envie suicidaire à l'horizon .. je vous rassure .
Je suis effectivement armée d'un pistolet ....
à colle 

Du satin, du voile, des perles on va parler Mariage ! 
     
Eh ouiiii ! Ma petite belle-sœur s'est finalement mariée le 9 janvier dernier, dans notre village d'enfance, Houx ( 28). 
Je dis finalement, car elle était bien mal partie dans son dessein:  
pas d'organisation méthodique, pas douée pour les travaux manuels, et
préparation éclair oblige - son mari étant dans le corps militaire -  elle était dans un état de stress permanent.
 A tel point, qu' elle me demandait mon avis pour tout: choix de sa robe, coiffure, maquillage, décoration, fleurs etc.  Ce qui me touchait énormément.
Un soir, donc au détour d'une conversation, on parlait " bouquet de fleurs ". 
Vous avez sûrement rêvé d'aller à un bal de promo. comme dans les séries américaines Non  ?
Pour ma part, oui ! Et là vous allez me dire, mais quel rapport ?
Ce qui m'amène à la chose suivante.
J'ai suggéré à la future mariée, très indécise et quelque peu gênée par les prix pratiqués chez les fleuristes, de s'intéresser aux bouquets bracelets !  
Et là, ça tilte dans votre tête ? Les fameuses manchettes fleuries que portent les jeunes étudiantes  au poignet ! J'ai toujours rêvé d'en avoir une, bon et d'être invitée au bal aussi lol....


bouquet-bracelet
Bouquet-bracelet, source www.fleursmariage.com

Elle a trouvé ça génial ! Oui, Oui,  je sais, je suis trop cool ! 
 J'avais déjà ma petite idée en tête - la fameuse To Do list . 
Vous commencez à me connaître, je lui avais donc proposé mes services, et espérais fortement qu'elle accepte !!
Ni une ni deux me voilà partie en exploration dans mes placards, afin de dénicher les pièces, matières, étoffes,  et autres strass adéquats pour ce thème.
J'avais décidé de faire les roses en satin de la youtubeuse brésilienne Irene Sarranheira

* pour la petite parenthèse, je follow Irene régulièrement, j'adore sa philosophie. Elle a le chic pour enseigner la réalisation de magnifiques objets de décoration ou accessoires Vintage, Shabby chic à moindre coût, en recyclant tout bêtement des matériaux de notre quotidien : brique de lait, rouleaux de papier toilettes, boite à oeufs et j'en passe. Le mieux étant encore de visionner ses tutos sincèrement je vous encourage à le faire si vous souhaitez vous lancer dans le D.I.Y.

Sans plus tarder, j'ai sorti mon pistolet à colle de son emballage, mes plus beaux rubans et me suis mise à l'oeuvre , voici ce que j'ai fait : 

mes premières roses en satin et perles 
  1.  les bouquets-bracelets ou corsages aux states pour les demoiselles d'honneur : 












Tadamm , voici ce que ça donne une fois porté !

2. des boutonnières pour les hommes : 



la boutonnière de mon neveu Eythan ,en mission secrète... Shhhhh


                        
celle-ci pour mon beau-père
 
beau-papa très affairé :D


Dîtes-moi ce que vous pensez de ces réalisations  !
Est-ce qu'un petit tuto. maison vous intéresserait ?..Mon instinct me dit que oui !

Restez-là,
 je vais vous apprendre Comment réaliser des roses en satin.
Dans un premier temps, nous dresserons la liste des choses à prévoir , puis ce que vous pourrez exploiter dans vos placards..


MATERIEL A PREVOIR :


  • du ruban : de largeur plus ou moins grosse. 
Ça se vend env. 1€ le mètre en mercerie .  N' hésitez pas à vous fournir, sur les salons de loisirs créatifs ou encore par les annonces entre particuliers. sincèrement, c'est comme ça que j'ai étoffé mon stock pour pas trop cher et de très bonne qualité ! 
     




    Afficher l'image d'origine
  • un pistolet à colle, le plus basique qui soit suffira ! 
 Le mien, déniché au rayon bricolage chez Leclerc m'a coûté 10€  - fourni avec trois bâtonnets de colle silicone. 

Je vous conseille de recycler une boîte à chaussures pour son stockage. 
Pour l'utilisation,  insérez le bâtonnet de colle à l'endroit prévu et branchez le pistolet , oui oui ça colle à chaud ! Laissez monter la température, environ 5 bonnes minutes, puis vous pourrez commencer à manipuler - avec toute la précaution nécessaire - en appuyant sur la gachette. Il se peut que vous vous colliez les doigts .. faîtes attention de ne pas vous brûler , si c'est le cas soufflez sur votre doigt, quant à la colle, ça n'attache pas comme la glue, ça s'en va facilement . A la rigueur, vous pouvez mettre un gant en coton pour éviter tout cela.



  • si vous préférez éviter la colle chaude, il est possible d'utiliser du fil et une aiguille.




Afficher l'image d'origine

  • pour agrémenter vos roses, vous pouvez recycler des perles , des strass, de vieux bijoux fantaisie, breloques , paillettes, sequins, boutons....









Maintenant passons aux choses sérieuses ! 
Découvrez comment " Réaliser vos roses en satin " grâce à ce pas à pas en vidéo.







*********


Je ne pouvais pas conclure cet article sans honorer les mariés avec ce magnifique portrait!

Félicitations les amoureux :D





Héhé,ça c'était pour le côté solennel biensûr!
En fin de soirée  par contre , on ne répond plus de rien hahahaha

Portait de famille avec de droite à gauche: mon  mari, la mariée Evelyne ( ma belle-soeur ) , le marié Sofiane ( notre beau-frère) et Moi-même
Je nous trouve très beaux ^^ 


Sur ce, les addict. je vous souhaite un agréable week-end,  et vous retrouve très vite !!



Peace, Love and wool ,
Nenemdeamor

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Hello les knitteuses !
Laissez-moi un petit commentaire, si le coeur vous en dit !

f